Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOVO NORDISK : Lutter ensemble contre le diabète en Russie

10 Février 2012, 17:21pm

Publié par claire salles

 

images-copie-1

Leader mondial dans l’innovation des traitements du diabète, la société danoise NOVO NORDISK a réussi à créer une véritable politique de lutte contre le diabète en Russie, en collaboration étroite avec toutes les parties concernées du pays.

 

 

 Installée dans 79 pays, NOVO NORDISK a construit depuis 87 ans une stratégie efficace de relations avec les parties prenantes. En 2010, plus de 315 000 personnes de 56 pays se sont engagées dans les différentes activités soutenues par NOVO NORDISK, qui établit ainsi une fusion entre sa stratégie RSE et les politiques et besoins locaux.

En Russie, où le diabète représente 25% des dépenses de santé, NOVO NORDISK a décidé d’adapter sa stratégie aux besoins spécifiques du pays, en concertation avec toutes les parties intéressées :  autorités fédérales et régionales, ONG, patients, médecins, communauté scientifique et médias.      La prise de conscience s’est faite par étapes :      

-        En 2005 est créé le  premier Centre Mobile du Diabète pour sensibiliser les députés et les médias et les inciter à adopter une loi sur le diabète.

-        La même année, une journée de diagnostic du diabète est organisée au Parlement russe.

-        Un an plus tard a lieu la Journée Mondiale du Diabète en présence du secrétaire général de l’ONU, M. Koffi Annan.

-        Le grand public est ensuite impliqué grâce à une tournée du Centre Mobile Diabète à travers la Russie, en collaboration avec le ministère de la santé russe, et une campagne média de sensibilisation.

-        En 2008 est organisé pour la première fois en Russie le Forum pour le Diabète à l’initiative des Fédérations Russe et Internationale du diabète.

-        En 2009, NOVO NORDISK organise à St Petersbourg le forum : « Le diabète, il est temps d’agir ».

-        La Russie est désormais un contributeur à part entière de la Journée Mondiale du Diabète.

 

Pour en savoir plus, www.worldforum-lille.org

Commenter cet article

stress balls 21/05/2014 10:31

I feel great after reading this article. It is great to know that you are fighting against diabetes and I assure my full support on this. I will share this motive with my friends and relatives. Thanks for sharing this with us.