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BOSCH : une communication optimisée

10 Novembre 2011, 17:16pm

Publié par claire salles

 

Bosch-groupLe groupe BOSCH,  qui fête cette année le 125ème anniversaire de sa création et les 150 ans de son fondateur Robert Bosch, a choisi la transparence et la sobriété pour communiquer sur ses engagements en matière de protection de l’environnement et de conservation des ressources, générant ainsi la confiance de toutes les parties prenantes.

BOSCH fournit des réponses technologiques à des questions écologiques. Avec 300 sites à travers le monde, le groupe a opté pour la transparence et l’efficacité pour communiquer sur sa stratégie RSE et ses meilleures pratiques.

-        Le groupe BOSCH porte depuis sa création des valeurs fortes comme la confiance, l’équité et l’ouverture, qui l’ont amené à fonder Econsense en Allemagne et à rejoindre plusieurs organisations internationales comme Global Compact des Nations Unies.

-        L’entreprise investit 45% de son budget Recherche et Développement dans les technologies en faveur de la protection de l’environnement et de la conservation des ressources et génère un bon 1/3 de son chiffre d’affaires en commercialisant ces produits.

-        Bien que non cotée en Bourse, BOSCH a décidé de publier des rapports sur sa politique RSE tous les deux ans et a dédié un site internet (csr.bosch.com) à sa stratégie.

-        BOSCH limite volontairement sa communication à quelques chiffres clés sur des sujets thématiques comme les émissions de CO2 ou les taux d’accidents du travail.

-        Des diagrammes clairs accessibles à tous permettent de comparer les données écologiques, sociales et financières du groupe sur plusieurs années.

-        Ceux qui souhaitent recevoir des informations régulières peuvent aussi s’abonner à une newsletter trimestrielle.

Le groupe BOSCH met ainsi en place une stratégie de communication RSE ciblée et efficace afin de privilégier la transparence et générer ainsi la confiance de toutes les parties concernées.

 

Pour en savoir plus, www.worldforum-lille.org

 

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